Concevoir une Cuisine Professionnelle

Choisir l'Équipement en Cuisine Professionnelle

Traitement des Odeurs et des Polluants

La Performance Énergétique des Cuisines


Un projet en cuisine professionnelle ? Avant d’entamer un projet en cuisine professionnelle, il faut bien réfléchir à la ventilation qui va être mise en en place ? Quel type de cuisine ? Quelle méthode de calcul des débits d’air ? Quel type de hotte ?


La conception d’une cuisine professionnelle nécessite un vrai savoir-faire. La partie ventilation est un élément clé qui permet d’assurer le bon fonctionnement de la cuisine ainsi que le confort des cuisiniers et des occupants de la salle de restauration.


L’activité d’une cuisine génère des polluants qui peuvent nuire aux employés de cuisine comme aux clients. Ils peuvent également procurer un gros désagrément pour les voisins.


Les cuisines professionnelles sont des espaces très énergivores, avec des taux de renouvellement souvent très élevés engageant de forts apports d’air neuf. Le poste ventilation qui est généralement estimé à 30% des consommations d’énergie.

L'Extinction des Feux d'Huile


En cuisine, le risque incendie est accru par rapport aux autres lieux en raison notamment de nombreux appareils calorifiques et sources de flammes. Parmi tous les risques, le feu d’huile est le premier risque d’incendie en cuisine.