Le Désenfumage des Parking en Habitat Collectif

Le Désenfumage Naturel : Principes et Réglementation

Le Désenfumage dans les Établissements Recevant du Public (ERP) : Ce qu'il Faut Savoir.

Le Désenfumage dans l'Habitat : Quelles Sont les Réglementations ?


Les dispositifs de désenfumage dans les parkings couverts sont importants dans la mesure où ils permettent de prévenir et de minimiser les risques, mais aussi de limiter les dégâts des flammes dans l’habitat collectif. Pour répondre aux différentes exigences des parkings couverts en habitat collectif, France Air lance Ordinys Park, un coffret de confort et de désenfumage.


Le désenfumage naturel, c'est quoi et à quoi sert il ?
Pour répondre aux différentes réglementations en fonction de la nature des bâtiments, il existe plusieurs solutions de systèmes d'évacuation ainsi que plusieurs type d'amenées d'air.


Nous verrons dans ce dossier les parties du bâtiment concernées par le désenfumage ainsi que les critères des bâtiments à désenfumer.


L'Arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation en logement collectif classe l'habitat en 4 familles. Les parcs de stationnement sont aussi concernés par le désenfumage soit de façon naturel soit de façon mécanique.

Protection Incendie, Rôles et Réglementations

Le Marquage CE et son Application aux Produits de Désenfumage


La protection incendie vise avant tout à éviter la naissance du feu, par le choix de matériaux adaptés surtout quand on sait que lors d'un incendie, 80% des décès sont dus aux fumées.


Qu'est ce que le marquage CE ? Que signifit il et dans quel cas l'utiliser ?