Nouvelle Gamme de Hottes à Air Pulsé Maia Pulse

Présentation de la solution

Découvrez notre innovation 2019, une hotte de cuisine professionnelle équipée de la nouvelle technologie de l’air pulsé. Cette nouvelle génération de hotte qui a été baptisée Maïa® Pulse est une hotte de cuisine professionnelle très haute efficacité qui combine :

  • Haute performance de captation de polluants
  • Grand confort pour les cuisiniers
  • Réduction des consommations d’énergie

Pour quel type de cuisine, cette hotte Maia Pulse est-elle conçue ?

 

Maia Pulse est conçue pour les cuisines de moyennes et grandes surfaces, ouvertes ou isolées à forts dégagements de polluants. La hotte de cuisine professionnelle Maïa® Pulse allie les meilleures techniques de traitement de l’air pour offrir une solution à la pointe du progrès.

Si vous vous demandez ce qu’est une grande cuisine, c’est un local qui comporte des appareils de cuisson ou de remise en température dont la puissance utile totale est supérieure à 20 kW.

Vous souhaitez en savoir plus sur les typologies de cuisine et la ventilation en cuisine professionnelle ? 

Quel est le principe de fonctionnement de la hotte de cuisine professionnelle Maia Pulse ?

Le système à air pulsé introduit un flux d’air sur toute les bordures périphériques de la hotte. Sur les zones latérales, des jets d’air verticaux créent une barrière aéraulique évitant aux polluants tout débordement en dehors de la zone de captation.

En zone frontale, des jets d’air inclinés à 40° permettent d’améliorer l’extraction des polluants en les concentrant et en les dirigeant vers les filtres. Leur évacuation est plus rapide, plus efficace et donc moins énergivore. Cette inclinaison des jets procure également un confort maximal pour le personnel travaillant sous la hotte. L’air est pulsé grâce à un moteur basse consommation intégré à la hotte. Maïa® Pulse est la seule hotte qui allie haute performance énergétique et confort du cuisinier.

 

Qu’est-ce que le système à air pulsé ?

 

Le système à air pulsé France Air consiste à souffler à haute vitesse (10 m/s) de l’air au travers de buses pour générer deux phénomènes :

  • Accélérer la reprise de la chaleur et des polluants vers les filtres à choc
  • Améliorer le cantonnement en supprimant les débords possibles sur toutes les faces de la hotte

Ces deux actions combinées permettent d’améliorer la captation tout en diminuant les besoins en débits d’extraction par rapport à une hotte traditionnelle.

Pourquoi les cuisiniers vont adorer notre système d’air pulsé ?

 

Le confort du personnel de cuisine était un critère majeur dans le développement de ce nouveau système. Aussi, les buses de soufflage ont fait l’objet d’une étude approfondie en laboratoire. Maïa® Pulse dispose d’un système unique avec des jets d’air inclinés à 40°, ce qui garantit une zone de confort préservée pour le cuisinier, avec des vitesses d’air maîtrisées inférieures à 0,25 m/s (respect des valeurs de confort).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que la réduction des consommations énergétiques est dans l’ADN de France Air

 

Maïa® Pulse est la seule hotte du marché qui permet de garantir, au travers de tests réalisés en laboratoire, une réduction de 30% du débit d’extraction par rapport à une hotte traditionnelle, peu importe le type de matériel de cuisson présent sous la hotte ou le niveau d’activité de la cuisine. Cela impactera positivement le bâtiment avec une réduction de la consommation électrique des caissons ou tourelles d’extraction installés pouvant représenter jusqu’à 35% des dépenses énergétiques d’une cuisine professionnelles.

 

Une solution Plug & Play pour faciliter l’installation

 

Le moteur à air pulsé est préréglé, précablé d’usine et directement intégré à la hotte. Sans réglage à effectuer sur site, le fonctionnement et l’efficacité de la hotte sont garanties. Aucun réseau complémentaire n’est, de ce fait, à prévoir pour mettre en œuvre l’air pulsé. Les temps et coûts d’installation sont donc largement réduits.

 

Une fabrication 100% made in France pour un finition qualitative

 

Fabriquée selon les standards de la norme européenne NF EN 16 282-2 dans notre usine en Normandie, la Maïa Pulse est construite en tout inox brossé (AISI 304) d’épaisseur 10/10ème. Avec une structure entièrement soudée, elle dispose d’une meilleure solidité, un rendu plus esthétique et une meilleure hygiène par rapport à une hotte traditionnelle. De plus, elle est équipée en standard de filtres à chocs à protection renforcée et de luminaire LED haute température.

 

Vous perdez beaucoup de temps à nettoyer des filtres ? Une version avec lavage automatique intégré existe sur la hotte Aquila® Pulse, hotte soudée à air pulsé.

 

Découvrir la gamme complète Maïa Pulse :

  • 2 versions : flux d’air pulsé (HP) et flux d’air pulsé + compensation (HPC).

Hotte Maia Pulsé à Air Pulsé et Compensation (HPC)

Hotte Maia Pulse à Air Pulsé (HP)

  • Tailles disponibles : longueurs de 1600 mm jusqu'à 6200 mm et profondeurs de 1300 à 1500 mm (dimensions sur-mesure possibles).
  • Hotte équipée de filtres à chocs à protection renforcée conformes à la norme NF EN 16 282-6 et de LED d’ambiance haute température.

 

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT de nos 2 systèmes : Air pulsé et Air pulsé avec compensation.

Hottes motorisées haute efficacité Pulse (HP)

  • La hotte à air pulsé introduit un flux d’air directement depuis l’ambiance vers le plénum de captation afin de garantir une meilleure efficacité sur la collecte des polluants. Au travers de buses de soufflage inclinées à 40° présentes sur la face avant et verticales sur les faces latérales, l’air est pulsé grâce à un moteur basse consommation intégré à la hotte.
  • Le débit est dimensionné pour augmenter le volume de cantonnement et éviter les débordements.
  • Cette technique de captation permet de maximiser le confort des utilisateurs tout en réalisant des économies grâce à : 1) la diminution des débits d’extraction nécessaires due à l’augmentation de l’efficacité de captation par la mise en place d’une barrière aéraulique créée par l’air pulsé et 2) la simplification de la mise en oeuvre de la hotte avec un réseau unique à installer pour l’extraction.

 

Hottes motorisées haute efficacité à air pulsé et compensation (HPC)

  • Ce procédé intègre en plus du flux d’air pulsé, un flux de compensation qui assure l’introduction d’air neuf pré-traité (+ 18 °C) pour compenser en totalité ou en partie l’extraction, et ce au plus près de la zone utile.
  • L’air neuf est soufflé à basse vitesse (vitesse entre 0,25 et 0,5 m/s) au travers d’une tôle perforée de grande section présente sur le panneau frontal de la hotte.
  • Un soufflage basse vitesse à l’opposé de la captation évite la perturbation des fumées et permet au flux d’air de se réchauffer dans l’ambiance avant d’entrer en contact avec les opérateurs.
  • Les solutions associant air pulsé et compensation sont particulièrement adaptées pour une utilisation dans les cuisines nécessitant des forts débits d’extraction et de compensation.
408 Vues