Le logiciel de simulation de diffusion d’air : Airgiflow 4D®

Le logiciel de simulation de diffusion d’air : Airgiflow 4D®

Tout savoir sur le logiciel de simulation de diffusion d'air : Airgiflow 4D®

Un WEBINAIR ou conférence virtuelle sur le thème du nouveau logiciel AirgiFlow® 4D. Une version 4D pour prendre en compte tous les paramètres du confort. Bien plus qu’un simple logiciel, AirgiFlow® 4D est un vrai simulateur.

Nous vous proposons en avant première de venir découvrir et assister à la démonstration de notre nouveau logiciel de sélection de diffusion d’air: AirgiFlow.

Nous avons décidé de réunir 2 experts de la diffusion d’air pour vous expliquer et vous démontrer le potentiel de ce nouvel outil destiné aux professionnels du bâtiment, bureaux d’étude, maître d’oeuvre ou installateurs.

Nos intervenants et animateurs :

  • Olivier Robinot : Directeur de la Promotion et des Grands Projets
  • Hugo Arnould: Expert en diffusion d’air au Service Technique.

Comment ça marche ?

Dans un premier temps vous devez vous inscrire à la conférence virtuelle: Webinair

Ensuite, après votre inscriptions, vous recevrez un email confirmation avec un lien personnalisé qui vous permettra le jour et à l’heure prévue (Mardi 28 Avril à 11h) de vous connecter à la conférence retransmise en direct. En cas de retard, vous pouvez tout de même accéder au webinaire en cours. Vous pouvez participer à la réunion depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile.

Nous avons atteint la limite du nombre de participant au Webinar. Merci ! Pour ceux qui n’ont pas réussit à s’inscrire, vous pourrez retrouver le « Replay » sur notre chaine Youtube dans les heures suivant le Webinar.


Rendez vous Mardi 28 Avril à 11h, nous espérons vous voir nombreux !

Foire aux questions

Le logiciel

Oui , le diffuseur NEO 100 à induction interne fait partie de la gamme que l’on peut simuler.

 

Oui , les buses longues portées Perlys , Perlys Design , JSD et LAU PERL sont toutes intégrées dans le logiciel Airgiflow. Le logiciel intègre également les gammes de diffuseurs à déplacement d’air et jet hélicoïdal.

On parle d’une vitesse résiduelle moyenne dans la zone d’occupation et d’une vitesse résiduelle sur 5 points de l’occupant modifiable dans les préférences.

Cette première version n’intègre pas la commande mais une version évolutive est en cours de développement et permettra de créer une liste de matériel et de passer commande en quelques clics prochainement.

Oui, toute la diffusion d’air repose sur l’effet Coanda.

Ce n’est actuellement pas possible mais nous espérons être en mesure de techniquement intégrer ces critères dans les prochaines versions du logiciel.

Technique

La vitesse résiduelle moyenne est indiquée dans le rapport ainsi que la moyenne des 5 vitesses mesurées autour de l’occupant . Les vitesses résiduelles maximales sont celles à l’entrée de la zone d’occupation.

Le NR = Noising Range (niveau sonore) / DR = Draught Rate (pourcentage prévisible d’insatisfait du à la vitesse et à la température de l’air).

 

Jusqu’à la hauteur du local.

Le NR pièce est la somme des NR de chaque unité en tenant compte de l’effet de distance entre les différents diffuseurs. Néanmoins ce n’est pas un niveau de pression acoustique à l’auditeur qui prendrait en compte l’amortissement du local et la distance des sources à l’auditeur.

Type de lieu

Il est toujours mieux d’envoyer un léger flux d’air vers les parois vitrées ce qui permet de limiter la perception de l’effet de rayonnement.

 

La seule solution est de découper l’amphithéâtre en plusieurs zones et de faire des simulations par zone.

Non, car les débits et les températures sont en principe différentes. Il faut donc faire 2 simulations.

En ce moment