Sélection France Air pur :
Kalissia, une gamme de purificateurs d'air performants

Purifier sereinement avec France Air pur, c’est garantir la sécurité sanitaire dans tout le volume d’air des pièces. Alors pour limiter la propagation des micro-organismes pathogènes et réduire la charge virale dans les lieux de passage et bâtiments tertiaires, France air propose une gamme d’épurateurs d’air pour maintenir une bonne qualité d’air et assurer une protection optimale des occupants.

Dès la conception des réseaux aérauliques des bâtiments de bureaux, en phase rénovation des écoles ou dans un objectif d’amélioration du confort des occupants d’une salle d’attente ou d’une salle de restaurant, la gamme Kalissia répond à toutes les problématiques installateurs et utilisateurs.



3 Purificateurs d'air pour un air plus sain

 

 

Épurateur en gaine Kalissia Air

Épurateur d’air et de surface en gaine.

 

Purificateur d’air et de surface en gaine, efficace pour éliminer rapidement et en continu les polluants et les odeurs.

Intégré directement en gaine, le kalissia air est totalement invisible pour l’utilisateur, il est facile à installer et efficace sur les microorganismes comme les bactéries et virus, ainsi que les composés organiques volatiles.

• Dispositif de purification d’air avec la technologie du Plasma Froid ou Ionisation Bipolaire.
• Equipement d’ionisation efficace pour éliminer rapidement et en continu les polluants et les odeurs nocives en introduisant des ions positifs et négatifs dans le flux d’air du réseau.
• Très faible émission d’ozone.

  • Installation dans des centrales de traitement d’air (CTA) ou réseaux de conduits pour des applications tertiaires.
  • Produit destiné aux espaces d’hébergement fermés, publics ou privés (EHPAD, Etablissements médico-sociaux, hôtels, etc).

 

 

Épurateur Kalissia Mobile

Épurateur d’air mobile design.

• Purificateur d’air mobile design par photocatalyse ou filtres Très Haute Efficacité (équipé en série de filtres F7 et H13).

• Le variateur de vitesse permet de régler précisément la vitesse du ventilateur (de 100 m³/h – 500 m³/h) afin d’adapter le fonctionnement au taux d’occupation et au besoin de purification. Grâce à son faible niveau sonore et son installation sur roulettes, le Kalissia mobile purifie vos espaces en toute sérénité.

 

 

Épurateur Kalissia Compact

Épurateur d’air discret.

• Purificateur d’air mobile discret avec la technologie de photocatalyse.

• Utilisant le principe de photocatalyse, le Kalissia compact a été développé pour s’adapter de manière esthétique à son environnement. Il assure le recyclage de l’air ambiant en continu et purifie vos espaces (virus, bactéries, COV) en toute sérénité. 



2 Technologies de purification d'air

1) Technologie du Plasma froid

Le Plasma froid est une technique qui repose sur la minéralisation des molécules organiques au travers de réactions d’oxydation initiées par les radicaux libres produits dans un champ ionisant.
Les purificateurs d’air à plasma (gaz excité) agissent en excitant l’oxygène et génèrent des ions qui sont propulsés dans la pièce pour assainir l’air, la purification de l'air ne se fait donc pas dans l’appareil mais à l’extérieur.

• Purificateur d’air mobile discret avec la technologie de photocatalyse.

• Utilisant le principe de photocatalyse, le Kalissia compact a été développé pour s’adapter de manière esthétique à son environnement. Il assure le recyclage de l’air ambiant en continu et purifie vos espaces (virus, bactéries, COV) en toute sérénité. 

Comment fonctionne cette technologie ?

 

 

Visualisez en vidéo la technologie de la ionisation bipolaire 

 

Les atouts de cette technologie

> Désinfectant naturel : sans impact sur les humains
> Agit sur les virus, COV, bactéries, moisissures et odeurs
> Fonctionnement 24h/24
> Très faible consommation électrique
> Maintenance moindre : tous les 5 ans minimum

 

Efficacité

91% Spores    98% COV    95% Bactéries    99% Virus dans l'air

 

 

2) Technologie de la Photocatalyse

La photocatalyse est réalisée par l’activation d’un média qui absorbe de la lumière ultraviolette (UV).

Ce processus électronique se produit à la surface d’un catalyseur. Lorsque le catalyseur est soumis à un rayonnement d’intensité lumineuse suffisante, des charges se créent à la surface de celui-ci. Ces réactions d’oxydo-réductions successives se produisent alors entre les molécules adsorbées sur le photocatalyseur et ces charges jusqu’à, en théorie, une minéralisation complète du polluant organique.



Plasma froid ou photocatalyse 
lequel choisir ?

Notre gamme Kalissia propose deux procédés de purification d’air.
Le plasma froid et la photocatalyse. Ces deux technologies peuvent parfaitement être utilisées en continu et en présence humaine.


Les deux solutions permettent à l’utilisateur d’avoir une maintenance fortement réduite, une durée de vie importante, ainsi qu’une efficacité longue durée. Les pertes de charges sont minimes ce qui permet de réduire les couts énergétiques. Ils ont des capacités de dépollutions très importantes : les odeurs, la pollution ainsi que les composés organiques volatils (COV) et les agents pathogènes tels que les virus et les bactéries. Avec un avantage en plus pour le plasma froid car son action agit sur l’ensemble des polluants et assure une épuration active.

  Filtration THE Absorption Charbon Actif Photocatalyse Plasma froid
Actions sur particules OUI NON NON OUI
Actions sur polluants gazeux NON OUI OUI OUI
Actions sur micro-organismes OUI NON OUI OUI
Coût Maintenance Elevé Elévé Faible Faible
Pertes de charges ( coûts énergétiques) Forte Moyenne Faible Faible
Epuration active NON NON NON OUI


EN SAVOIR PLUS

 

Livre blanc COVID

Nouvel espace pro France Air

Plasma froid


FRANCE AIR PUR

Comme la gamme d’épurateurs Kalissia, l’ensemble des produits sélectionnés sont innovants et performants. Ces systèmes de ventilation, de diffusion, de filtration et de purification d’air répondent précisément aux exigences voulues pour les occupants mais également aux réglementations et démarches volontaires.

La gamme Kalissia fait partie de la Sélection France Air Pur car elle vise à offrir la meilleure qualité d’air possible dans les bâtiments tertiaires tout en prenant en compte les contraintes du bâtiment, de l’installation et de la maintenance.

6647 Vues