Comprendre le fonctionnement du système vecteur air ?




Ce système de chauffage à recirculation d’air, indépendant de la VMC, est constitué d’un réseau aéraulique (en faux plafond) raccordé à une UTA (unité de traitement d’air). Dans chaque pièce principale du logement, l’air est prélevé au moyen d’une grille puis amené jusqu’à l’UTA où il est filtré et réchauffé.





Découvrir

 

Comment allier gain de place et confort avec le vecteur air ?




Les réglementations thermiques successives ont considérablement réduit les besoins de chauffage dans les bâtiments résidentiels neufs. D’un point de vue technique, les logements ont beaucoup évolué avec la RT 2012. Comme ils sont devenus très isolés et plus étanches à l’air, ces logements peuvent atteindre très rapidement la température intérieure de confort.




Découvrir

 

Nouveau standard : traiter la qualité d’air intérieur avec le chauffage




Plus de 6 000 logements collectifs ont déjà été équipés du système de chauffage Yzentis® depuis sa sortie en 2014. Ce système de chauffage multizone par vecteur air a fait ses preuves. Avec sa régulation pièce par pièce et sa faible inertie, il répond parfaitement aux besoins de confort des usagers dans le cadre de logements neufs performants.



Découvrir

 

Santé & qualité d’air intérieur




D’une manière générale, on distingue les particules de pollution en fonction de leurs tailles. Les PM 10 ont une taille de 10 microns, les particules fines PM 5 de 5 microns et les PM 2,5 de 2,5 microns. Les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sont très claires en matière de pollution intérieure ou extérieure.



Découvrir

Démarrer un projet : quelle solution et quel budget ?



Différents devis d’installateurs réels ont été comparés pour l’équipement d’un T3 moyen dans lequel il faut intégrer un conduit 3CEP. Le temps de pose d’un système Yzentis® ou Yzentis® Pure est d’environ 18 heures pour un seul technicien.






Découvrir

Témoignages : ils ont installé le système Yzentis® Pure et nous font part de leurs projets


« Le choix du système Yzentis® a été celui du promoteur Nacarat, à la suite d’une première opération convaincante. Ne connaissant pas le système auparavant, nous avons étudié les différentes variantes possibles à partir du choix de l’énergie gaz retenu. Nous avons comparé le système Yzentis® à une production par chaudières, individuelles ou centralisée, couplée à différents émetteurs, radiateurs classiques ou plancher  

Découvrir