Les solutions – Entrepôts a chauffer

 


Les entrepôts non soumis à déclaration

Les besoins : 

Le chauffage des entrepôts doit être envisagé en tenant compte des caractéristiquesdes locaux (volume, hauteur, isolation, sources d’énergie disponibles, etc) et des contraintes liées aux produits stockés.
Par exemple, les produits pharmaceutiques et les denrées alimentaires doivent êtremaintenus dans des fourchettes de température précises et en garantissant une température homogène sur toute la hauteur de stockage.

 

  


La solution France Air : 

Selon que l’énergie disponible sur site soit de l’eau chaude ou directement du gaz , on implantera dans l’axe des travées, entre deux racks, des aérothermes à eau chaude Kaolyx ou à gaz Horgo. Pour ces derniers, il existe une version à condensation (105 % de rendement) pour les projets ou les économies d’énergie sont prépondérantes. Si les systèmes ne peuvent être implantés qu’à très grande hauteur, on préfèrera les paneaux rayonnants à eau chaude Evolix EC ou les gaines radiantes Evolix 250.

La solution RT grenelle : 

Les aérothermes gaz Horgo 105 : un rendement maximum pour un coût d’exploitation minimum.
Les aérothermes gaz à condensation de la gamme Horgo assurent de très hauts rendements, jusqu’à 105 %, pour une économie d’environ 13 % comparé à un aérotherme à brûleur atmosphérique classique.
Un échangeur de chaleur est couplé au système d’évacuation des fumées, permettant ainsi de récupérer la chaleur latente présente dans les fumées de combustion. L’air neuf est préchauffé par les calories récupérées, limitant ainsi la puissance à mettre en oeuvre pour atteindre la température de soufflage désirée.
La puissance thermique du brûleur et le débit d’air soufflé peuvent être modulés de façon à adapter les paramètres de fonctionnement aux besoins en chauffage à un instant précis.

 Modulys TA compo      
 Evolix EC Evolix 250 Horgo  Kaolix