Référence RENAULT TRUCKS

 

Besoin du client :

Atelier de mécanique générale, utilisation d’huile de coupe sur les machines de taillage d’engrenage des fumées et brouillards d’huiles en grandes quantités.

 

Solution France Air : 

Cette pollution était à l’origine de plusieurs nuisances : malaises des opérateurs et formation de films gras sur le sol.
L’installation d’un filtre électrotatique de type FEI au-dessus de chaque machine a permis d’améliorer largement la qualité d’air de l’atelier.

L’expertise France Air :

• Efficacité de filtration : particulièrement performants sur les particules de petites dimensions (0.01 à 10 mm), les filtres électrostatiques apportent une solution optimale dans le traitement de brouillards d’huile.
 
• Coûts d’exploitation réduits : les huiles de coupes sont directement collectées par le filtre électrostatique ; les plaques collectrices sont nettoyées à l’eau et au détergent.
 
• Maintenane limitée : traditionnellement, les ionisateurs sont équipés de fils de Tungstènes très fragiles, nécessitant des remplacement réguliers. Afin de supprimer ces opérations fastidieuses de maintenance, France Air propose des plaques collectrices encassables en inox.