Les solutions – Plasturgie


La ventilation générale

Les besoins : 

L’installation doit permettre d’assurer une qualité de l’air ainsi qu’une ambiance thermique conformes aux dispositions du Code du Travail (Article R4222-1).
Les systèmes d’extraction et de compensation doivent :
combattre les importants dégagements de chaleur générés par les moules et les équipements de transformation (extrudeuses, tours de soufflage, etc.),
éliminer les poussières et vapeurs résiduelles.
Cet aspect est très important dans les ateliers travaillant les polyesters stratifiés du fait des émissions de styrènes,
compenser en air neuf les débits d’air extraits.

 

  


La solution France Air : 

Pour compléter les extractions particulières, une ventilation générale permet d’extraire les polluants résiduels qui se trouvent en suspension dans l’ambiance. L’extraction est réalisée par des tourelles d’extraction Axalia, la compensation d’air est réalisée par des diffuseurs à déplacement d’air VAZ ou QAZ.
L’air introduit peut être rafraîchi par des Montana (rafraîchisseur d’air adiabatique). Ce système global écologique permet d’importantes économies d’énergie. Il est également possible de récupérer les calories rejetées et de les transmettre à de l’air neuf (avec le Koox) ou de l’eau à chauffer (Vertigo ou Lago).

 

 

     
 Axalia VAZ Montana
     
Koox   vertigo Lago 2