Il est important d’adapter des solutions de captage et de ventilation aux caractéristiques de ces matériaux nouveaux : en tenant compte des élévations de température nécessaires à leur mise en oeuvre et des pollutions potentielles engendrées au cours de leur production (poussières générées par les opérations de découpe et d’usinage, vapeurs issues de la dégradation thermique de certains composants).
Les solutions France Air :
Les polluants sont captés, en fonction de leurs sens d’émission par les Avaloirs ou les Dosserets France Air. Pour les fumées de soudage, il s’agit de bras d’aspiration Carapace. Les polluants huileux et fumées de soudage sont traités par des filtres FEI (filtration électrostatique) ou FR Oil (a cartouche filtrante), les polluants poussièreux par des Titanium C (a cartouche filtrante). Les airs pollués sont transportés par des ventilateurs de la gamme Oméga.
L’air de compensation est généré par un rafraîchisseur adiabatique MONTANA et une diffusion par déplacement d’air au travers de diffuserues VAZ ou QAZ. Ce système permet de maîtriser les contraintes thermiques de l’ambiance, d’améliorer le confort des opérateurs.
NB : une extraction doit être obligatoirement compensée par une amenée d’air pour fonctionner.
|