Référence KPMG

Présentation du projet :
2 sites de bureaux administratifs pour une agence d’habitat social des Bouches-du-Rhône.



Besoin du client

Le besoin était de climatiser
les bureaux, les salles de réunion (190 pièces environ), de même que
le hall d’accueil et l’amphithéâtre.
S’agissant d’un bâtiment neuf
de grand standing, le confort thermique des occupants ainsi que l’intégration architecturale ont été
les critères majeurs quant au choix
du matériel retenu.

Solution France Air

L’ensemble des bureaux et salles de réunion ont été équipés de cassettes à eau glacée unidirectionnelle Adélia® 2 tubes 2 fils avec un diffuseur à ailettes curvilignes orientables individuellement, permettant ainsi une diffusion de l’air optimale dans chaque pièce traitée. La cassette Adélia® a été choisie pour sa parfaite adaptation aux bureaux modulaires. L’installation dans chaque trame de bâtiment permet d’envisager un décloisonnement et un re-cloisonnement facile des locaux.
Par ailleurs, la cassette Adélia® est affleurante au faux plafond, et permet donc une intégration discrète du système de climatisation.
Le hall d’accueil est traité par des cassettes à eau glacée Elvira® DECO installées dans du plafond en staff, permettant ainsi une intégration discrète du matériel de climatisation. En ce qui concerne l’amphithéâtre, la diffusion est traitée par les diffuseurs à induction interne Néo 100, qui garantissent une efficacité de diffusion optimale et donc, un confort parfait pour les occupants.
Chaque unité terminale a été équipée par nos soins de régulateurs communicants.