ZONE OPEN SPACE

Dans un open space, la présence des usagers n’est pas continue notamment durant les réunions, les pauses déjeuner ou la nuit. Par conséquent, la demande de ventilation est liée à la présence des occupants. Une sonde de présence positionnée sur les lieux de passage de la pièce donne la juste information sur son occupation. Ce signal est ensuite transmis à un registre motorisé afin d’adapter au mieux le renouvellement d’air.
Il est important de garder un taux minimum de renouvellement d’air dans les locaux. Les registres ne se ferment pas complètement ; ce fonctionnement est appelé “Tout ou peu”. La vitesse des ventilateurs de la centrale double flux se retrouve modulée afin de tenir la même pression de fonctionnement dans le réseau aéraulique.

 

 

 

OFFRE FRANCE AIR

  Power Play 90 bc 2
Centrale double flux régulée

Je découvre

quick install

 

  Quick Install®
Conduits spiralés et accessoires à joint

Je découvre

SRC baffle acoustique

                   

  SRC®
Caisson acoustique.
  
Je découvre
Phoni flex   Phoni-flex®
Flexible acoustique.

Je découvre

  CTP
Registre tout ou peu

Je découvre

LAU PURE

  Diffuseur LAU Pure®
Diffuseur sur plaque linéaire à fentes

Je découvre

 

 

ENVIRONNEMENT

  • Présence intermittente
  • Confort
  • Esthétisme architectural

 

 

OBJECTIF DU RESEAU

Adapter le renouvellement d’air nécessaire à tout instant avec une sonde de présence sur les registres motorisés.

 

 

ATOUT FRANCE AIR

  • Solution de rafraîchissement intégrée (prestation de mise en service de la solution complète).
  • Sous avis technique (modulation des débits).
  • Ajustement de l’orientation des diffuseurs sur site (customisation possible) et évolutivité (diffuseur sur plaque).
  • Possibilité de mettre des filtres à charbon actif

 

 Fonctionnement du système

Pression constante
Pour une ventilation individualisée des différentes pièces en utilisant une seule et même centrale double flux, la pression dans le réseau doit être maintenue quelle que soit la position des registres motorisés. Pour se faire une sonde mesure constamment la pression dans le réseau et donne l’information à la régulation afin de moduler au mieux les moto-ventilateurs.

Consigne de température sur air extrait
Pour garantir le confort des occupants, une consigne de température est fixée sur l’air extrait dans les locaux. Celle-ci est contrôlée à l’aide d’une sonde présente dans la machine, et est ajustée par différents procédés tels que l’allumage de la batterie électrique pour le chauffage, l’ouverture de la vanne 3 voies ou le freecooling pour le rafraîchissement.

Calendrier
Pour garantir un fonctionnement automatique, il est préconisé de paramétrer un calendrier de fonctionnement dès la première mise en route. L’utilisation du calendrier permet à heure fixe, de faire démarrer ou d’arrêter la ventilation sans action sur la télécommande.

Contact d’alarme
Une sortie digitale (contact sec) de la régulation est disponible pour l’avertissement à distance de tout défaut sur la machine. Ce contact est également utile pour prévenir tout encrassement des filtres afin de les remplacer et garantir un air sain.

Gestion du freecooling
Apres paramétrage d’une consigne et d’un calendrier d’autorisation de fonctionnement, l’arrêt de l’échangeur rotatif permet un rafraîchissement des locaux par l’air extérieur plus frais, le fonctionnement est dit tout air neuf ou surventilation nocturne.

Communication Modbus RTU, Bacnet
La centrale possède en natif les protocoles Modbus et Bacnet afin de remonter les informations à la supervision.

fonctionnement open space