ZONE DE VIE COMMUNE ET SALLE DE FITNESS

Dans la zone sommeil de l’hôtel, la centrale est classée C4 pour être conforme à l’arrêté du 14 février 2000 relatif aux bâtiments ERP article CH41-43, évitant ainsi la propagation du feu et des fumées, avec une extraction d’air assurée pendant au moins une demi-heure avec des fumées à 400 °C.
Le confort aéraulique des occupants est géré à l’aide de la régulation à débit constant, afin d’assurer le renouvellement d’air à tout heure dans les chambres des usagers de l’hôtel.

 

Zone de vie commune hôtels

 

 

OFFRE FRANCE AIR

Harmony Finess

  Harmony® finess
Rideaux d'air chaud encastrable régulé.

Je découvre

Powerplay max thermodynamique

  Powerplay® Max Thermodynamique
Centrale double flux régulée avec PAC intégrée

Je découvre

quick install

  Quickinstall
Conduits spiralés et accessoires à joints associés
  
Je découvre

Phoni flex

  Phoni-Flex
Flexible acoustique.

Je découvre

rad regul'air

  RAD Régul'air
Régulateur de débit réglable.

Je découvre

Design'air

  Design'air
Diffuseur design 4 directions.

Je découvre

 

ENVIRONNEMENT

  • Présence discontinue
  • Confort acoustique et thermique
  • Esthétique

 

 FONCTION DU RIDEAU D'AIR CHAUD

Les rideaux d’air agissent comme de véritables barrières
thermiques, réduisant ainsi les coûts énergétiques tout en augmentant le niveau de confort. C’est l’assurance de maintenir l’air chaud dans vos locaux ou frais quelle que soient la fréquence et la durée d’ouverture des portes.

 

ATOUT FRANCE AIR

  • Chauffage /rafraîchissement intelligents (double récupération)
  • Economiquement attractif.
  • Diffusion élégante et ajiustable sur site

 

 Fonctionnement du système

Pression constante
Pour une ventilation individualisée des différentes pièces en utilisant une seule et même centrale double flux, la pression dans le réseau doit être maintenue quelle que soit la position des registres motorisés. Pour se faire une sonde mesure constamment la pression dans le réseau et donne l’information à la régulation afin de moduler au mieux les moto-ventilateurs.

Consigne de température sur air extrait
Pour garantir le confort des occupants, une consigne de température est fixée sur l’air extrait dans les locaux. Celle-ci est contrôlée à l’aide d’une sonde présente dans la machine, et est ajustée par différents procédés tels que l’allumage de la batterie électrique pour le chauffage, l’ouverture de la vanne 3 voies ou le freecooling pour le rafraîchissement.

Calendrier
Pour garantir un fonctionnement automatique, il est préconisé de paramétrer un calendrier de fonctionnement dès la première mise en route. L’utilisation du calendrier permet à heure fixe, de faire démarrer ou d’arrêter la ventilation sans action sur la télécommande.

Contact d’alarme
Une sortie digitale (contact sec) de la régulation est disponible pour l’avertissement à distance de tout défaut sur la machine. Ce contact est également utile pour prévenir tout encrassement des filtres afin de les remplacer et garantir un air sain.

Gestion du freecooling
Apres paramétrage d’une consigne et d’un calendrier d’autorisation de fonctionnement, l’arrêt de l’échangeur rotatif permet un rafraîchissement des locaux par l’air extérieur plus frais, le fonctionnement est dit tout air neuf ou surventilation nocturne.

Communication Modbus RTU, Bacnet
La centrale possède en natif les protocoles Modbus et Bacnet afin de remonter les informations à la supervision.

fonctionnement zone de vie hotel