ZONE DE SOMMEIL

Dans la zone sommeil de l’hôtel, la centrale est classée C4 pour être conforme à l’arrêté du 14 février 2000 relatif aux bâtiments ERP article CH41-43, évitant ainsi la propagation du feu et des fumées, avec une extraction d’air assurée pendant au moins une demi-heure avec des fumées à 400 °C.
Le confort aéraulique des occupants est géré à l’aide de la régulation à débit constant, afin d’assurer le renouvellement d’air à tout heure dans les chambres des usagers de l’hôtel.

 

zone sommeil hôtel

 

 

OFFRE FRANCE AIR

Hegoa

  Hegoa®ECM
Ventilo-convecteur avec moteur basse consommation

Je découvre

THM

  THM ME
Commande électronique d'ambiance.

Je découvre

quick install

  Quickinstall
Conduits spiralés et accessoires à joints associés

Je découvre

Phoni flex

  Phoni-Flex
Flexible acoustique.

Je découvre

CTP

  CTP
Registre tout ou peu.

Je découvre

LAC 40

  LAC 40
Grille linéaire soufflage/ reprise en alu.

Je découvre
Pack hôtels   Pack Hôtel


Je découvre

 

 

ENVIRONNEMENT

  • Présence intermittente
  • Confort acoustique et thermique
  • Réglementation ERP (CH 41- 43)

 

 

ATOUT FRANCE AIR

  • Pilotage chauffage et rafraîchissement individualisé.
  • Fonctionnement silencieux.
  • Fonctionnement très économique : récupération d’énergie
    sur VMC.

 

Fonctionnement du système

Pression constante
Pour une ventilation individualisée des différentes pièces en utilisant une seule et même centrale double flux, la pression dans le réseau doit être maintenue quelle que soit la position des registres motorisés. Pour se faire une sonde mesure constamment la pression dans le réseau et donne l’information à la régulation afin de moduler au mieux les moto-ventilateurs.

Consigne de température sur air extrait
Pour garantir le confort des occupants, une consigne de température est fixée sur l’air extrait dans les locaux. Celle-ci est contrôlée à l’aide d’une sonde présente dans la machine, et est ajustée par différents procédés tels que l’allumage de la batterie électrique pour le chauffage, l’ouverture de la vanne 3 voies ou le freecooling pour le rafraîchissement.

Calendrier
Pour garantir un fonctionnement automatique, il est préconisé de paramétrer un calendrier de fonctionnement dès la première mise en route. L’utilisation du calendrier permet à heure fixe, de faire démarrer ou d’arrêter la ventilation sans action sur la télécommande.

Contact d’alarme
Une sortie digitale (contact sec) de la régulation est disponible pour l’avertissement à distance de tout défaut sur la machine. Ce contact est également utile pour prévenir tout encrassement des filtres afin de les remplacer et garantir un air sain.

Gestion du freecooling
Apres paramétrage d’une consigne et d’un calendrier d’autorisation de fonctionnement, l’arrêt de l’échangeur rotatif permet un rafraîchissement des locaux par l’air extérieur plus frais, le fonctionnement est dit tout air neuf ou surventilation nocturne.

Gestion de l’antigel de l’échangeur
La régulation maintient la ventilation même en cas de risque de gel échangeur, soit par l’activation d’une batterie de préchauffage électrique (ou batterie antigel), soit par le déséquilibre des débits qui permet de récupérer plus de calories sur l’air (repris) et permet d’élever l’échange thermique de l’échangeur.

Communication Modbus RTU, Bacnet
La centrale possède en natif les protocoles Modbus et Bacnet afin de remonter les informations à la supervision.

fonctionnement zone sommeil hôtel