France Air lance sur le marché PLUMBOX, son nouveau plénum textile, recyclé, ultra léger,
qui remplace les plénums traditionnels métalliques, lourds et encombrants
et révolutionne l’installation des diffuseurs d’air.

 

 

Il présente des avantages exclusifs :

  • Un plénum qui tient dans une enveloppe A4 ! Avec ses 145 g, PLUMBOX est ultra compact et ultra léger. Contrairement aux plénums traditionnels métalliques, lourds (environ 10 kg) et encombrants, le poids plume du PLUMBOX constitue un véritable atout pour un installateur. En effet, il est extrêmement facile à manipuler, à transporter et à stocker grâce à son encombrement exceptionnellement faible (sans commune mesure avec un plénum traditionnel).
  • Installation facile et sans outils : Fabriqué en textile polyester, son installation sur l’unité terminale de diffusion est simplifiée grâce à un moyen de fixation autoagrippant (plus besoin de vis auto-foreuses). Doté d’un col élastique, le raccordement du PLUMBOX à la gaine de ventilation est très simple, se fait sans outils et s’adapte à plusieurs diamètres de raccordement. Son très faible encombrement rend les manipulations du diffuseur lors de l’installation en faux plafond particulièrement aisées.

  • Révolutionnaire avec son installation possible en milieu contraint : La matière textile du PLUMBOX le rend résolument innovant. En effet lorsque le réseau de ventilation se met en marche, l’air insufflé va permettre au plénum de se gonfler et ce dernier épousera les formes d’éventuels obstacles présents entre le plafond et le faux plafond. De même, ce plénum est idéal pour les installateurs et bureaux d’études à la recherche d’une solution dans le cadre d’une installation où la hauteur disponible entre le faux-plafond et le plafond est réduite.
  • Réduction de 90% de l’empreinte carbone d’un plénum : La fabrication du PLUMBOX est française et issue de l’économie circulaire. En effet le textile polyester dont il est composé est produit à partir de chutes de textile polyester utilisé dans la fabrication de gaines textiles diffusantes. En améliorant les différentes étapes de l’analyse de cycle de vie du produit, France Air réduit de plus de 90% l’empreinte carbone d’un plénum et propose un plénum à très faible impact environnemental.
 
  • Qualité d’air et confort acoustique exceptionnels : Contrairement aux plénums métalliques traditionnels, le matériau du PLUMBOX ne présente pas d’effet de condensation. Par ailleurs le matériau textile étant beaucoup moins réverbérant que l’acier, PLUMBOX offre une meilleure atténuation acoustique rendant l’installation plus silencieuse.
  • Caractéristiques du plénum PLUMBOX :
  • Poids : 145g
  • Adaptable à tous les diffuseurs sur plaques 600 x 600 mm.
  • Classement feu : M1
  • Matériau : polyester 100% recyclé + autoagrippant + élastique
  • Fabrication française

Découvrez le PLUMBOX en vidéo !

   

 

Foire aux questions :

Quelle est la pression maximum d’utilisation du plénum?

400 Pa.

Quelle est la vitesse maximale préconisée à l’entrée du plénum ?
Quelles sont les pertes de charge du PLUMBOX ?
Le PLUMBOX a-t-il une classe d’étanchéité ?
Comment est fixée la bande auto-agrippante sur le diffuseur ?
En cas d’utilisation en climatisation, y-a-t-il des risques de condensation ?
En cas de contrainte (hauteur réduite, obstacle), quelle est la hauteur minimum préconisée du plénum pour assurer un bon fonctionnement ?
Quel est le taux de fuite et sous quelle pression ?
Le Plumbox est-il lavable ?

Disponibilité : 3ème trimestre 2022

 

Vous avez un projet pour lequel le PLUMBOX pourrait répondre à vos contraintes ? 

Faites de votre projet un chantier pilote ! 

Contactez votre commercial France Air

 

634 Vues