Agences commerciales
Zone bureaux
Présentation
La présence dans les bureaux est discontinue. De ce fait, la centrale double flux fonctionne selon une plage horaire ou sur un contact de marche afin d’être lié à l’occupation réelle dans les locaux.
Les atouts France Air
+ Rafraîchissement ingénieux.
+ Conception réseau et gestion du débit économique.
+ Design de diffuseur unique.
Notre offre
FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME
La régulation à débit constant permet d’assurer une ventilation fixe et précise dans les locaux. La centrale double flux assurera ainsi le débit dans les locaux conformément à la consigne de débit définie en amont dans la régulation.
Une sortie digitale (contact sec) de la régulation est disponible pour l’avertissement à distance de tout défaut sur la machine. Ce contact est également utile pour prévenir tout encrassement des filtres afin de les remplacer et garantir un air sain.
Afin de garantir le confort des occupants, une consigne de température est fixée sur l’air ambiant. Celle-ci est contrôlée à l’aide d’une sonde présente dans les locaux. La température est ajustée par différents procédés tels que l’allumage de la batterie électrique pour le chauffage, l’ouverture de la vanne 3 voies ou la gestion du module adiabatique pour le rafraichissement.
Après paramétrage d’une consigne et d’un calendrier d’autorisation de fonctionnement, l’ouverture du by-pass de la centrale double flux permet un rafraîchissement des locaux par l’air extérieur plus frais. Le fonctionnement est désigné par les termes « tout air neuf » ou « surventilation nocturne ».
Pour garantir un fonctionnement automatique, il est préconisé de paramétrer un calendrier de fonctionnement dès la première mise en route. L’utilisation du calendrier permet à heure fixe, de faire démarrer ou d’arrêter la ventilation sans action sur la télécommande
La régulation maintient la ventilation même en cas de risque de gel échangeur, soit par l’activation d’une batterie de préchauffage électrique soit par le déséquilibre des débits qui permettra de récupérer plus de calories sur l’air (repris) et permettra d’élever l’échange thermique de l’échangeur.
La centrale possède en natif les protocoles MODBUS et BACNET afin de remonter les informations à la supervision.