Zone accueil clients

Petits commerces

Petits commerces

Présentation

Dans les locaux commerciaux, la présence des usagers peut varier au cours de la journée voir au cours de la semaine. Il est important d’assurer un bon traitement de l’air pour les clients, les employés et les aliments et stockés dans le local de stockage. Il faut donc adapter chaque zone à des systèmes de traitement de l’air différents. Dans la zone d’accueil client il faudra également penser au confort des clients et du personnel.

ATOUTS FRANCE AIR

+ Confort acoustique et thermique.
+ Aérotherme unique sur le marché : léger, silencieux et esthétique.
+ Economie d’énergie (pilotage sur présence).

Kaolyx EPP

Aérotherme eau chaude, casing en polypropylène qui le rend léger…

Voir le produit

Harmony® Finess

Rideau d’air chaud encastrable régulé…

Voir le produit
PlateBox95

Plate Box® avec batterie eau chaude

Centrale double flux plafonnière certifiée Passivhauss…

Voir le produit
CTP

CTP

Registre tout ou peu qui, associé à une sonde de présence…

Voir le produit
Diffuseur circulaire à effet Coanda, Design faux plafond

Néo 2 000 Réactil

Diffuseur circulaire adapté aux modes chauffage et rafraîchissement…

Voir le produit

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME

Pour une ventilation individualisée des différentes pièces en utilisant une seule et même centrale double flux, la pression dans le réseau doit être maintenue quelle que soit la position des registres motorisés. Pour se faire, une sonde mesure constamment la pression dans le réseau et donne l’information à la régulation afin de moduler au mieux les moto-ventilateurs.

Une sortie digitale (contact sec) de la régulation est disponible pour l’avertissement à distance de tout défaut sur la machine. Ce contact est également utile pour prévenir tout encrassement des filtres afin de les remplacer et garantir un air sain.

Pour garantir un fonctionnement automatique, il est préconisé de paramétrer un calendrier de fonctionnement dès la première mise en route. L’utilisation du calendrier permettra, à heure fixe, de faire démarrer ou d’arrêter la ventilation sans action sur la télécommande.

Permet un rafraîchissement des locaux directement par la température extérieure, idéale pour les nuits d’été.

La régulation maintient la ventilation même en cas de risque de gel échangeur, soit par l’activation d’une batterie de préchauffage électrique (ou batterie antigel), soit par le déséquilibre des débits qui permettra de récupérer plus de calories sur l’air (repris) et d’élever l’échange thermique de l’échangeur.

La centrale possède en natif les protocoles MODBUS et BACNET afin de remonter les informations à la supervision.

Schéma

Schéma petits commerces