Les labels et les bonnes pratiques

Quelles sont les bonnes pratiques utilisées par les labels ?

Depuis l’épidémie de Covid 19, la Qualité d’air Intérieur visant à protéger la santé des occupants prend une dimension nouvelle. Les labels confort d’usage et certifications sont dorénavant des outils stratégiques pour les années à venir. Ils donnent aux bâtiments une valeur centrée sur l’occupant, utile aux investisseurs, aux propriétaires et aux bailleurs.

Le WELL Building
 Institute a bâti depuis 2014 une norme de construction WELL qui mesure la santé et le bien-être des occupants.

La ventilation, la purification et le traitement de l’air y sont des composantes fortes. Il en va de même pour le label OSMOZ de Certivéa qui valorise les démarches en faveur du confort, de la santé et de l’équilibre de vie de vos collaborateurs. France Air innove en développant des solutions QAI sur la base des exigences des labels confort d’usage.

Des exemples avec le Label OSMOZ

(tableau avec lien)

Des exemples avec le Label WELL

(tableau avec lien)

Les labels environnementaux par exemple BREEAM, HQE présentent aussi un volet QAI conséquent.
Pour rappel, le BREEAM, une méthode d’évaluation des performances environnementales des bâtiments développée par le Buiding Research Establishment (BRE) est un standard de référence en termes de construction durable. Il représente un équivalent du référentiel Haute Qualité Environnementale (HQE) en France.
Les solutions France Air apportent des réponses adaptées pour les bâtiments visant la labellisation.