Webinar / Conférence virtuelle

Le logiciel de simulation de diffusion d'air : Airgiflow 4D® 

Mardi 28 Avril à 11h

 

ACCÉDER AU LOGICIEL

 

Vous n'avez pas réussit à vous inscrire, vous pouvez retrouver le "Replay" sur notre chaine Youtube:

 

VOIR LE REPLAY             FOIRE AUX QUESTIONS 

 

Nous vous proposons en avant première de venir découvrir et assister à la démonstration de notre nouveau logiciel de sélection de diffusion d'air: AirgiFlow.

Nous avons décidé de réunir 2 experts de la diffusion d'air pour vous expliquer et vous démontrer le potentiel de ce nouvel outil destiné aux professionnels du bâtiment, bureaux d'étude, maître d'oeuvre ou installateurs.

Nos intervenants et animateurs:

  • Olivier Robinot : Directeur de la Promotion et des Grands Projets
  • Hugo Arnould: Expert en diffusion d'air au Service Technique.

Comment ça marche ?

Dans un premier temps vous devez vous inscrire à la conférence virtuelle: Webinair

Ensuite, après votre inscriptions, vous recevrez un email confirmation avec un lien personnalisé qui vous permettra le jour et à l’heure prévue (Mardi 28 Avril à 11h) de vous connecter à la conférence retransmise en direct. En cas de retard, vous pouvez tout de même accéder au webinaire en cours. Vous pouvez participer à la réunion depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile.

Nous avons atteint la limite du nombre de participant au Webinar. Merci ! Pour ceux qui n'ont pas réussit à s'inscrire, vous pourrez retrouver le "Replay" sur notre chaine Youtube dans les heures suivant le Webinar.


Rendez vous Mardi 28 Avril à 11h, nous espérons vous voir nombreux !

 

 

FOIRE AUX QUESTIONS

  • Le logiciel
  • Technique
  • Type de lieu
  • Le logiciel intègre-t-il les notions de diffuseurs à forte induction d'air. Dans ce cas, la vitesse résiduelle prend elle en compte l'air induit ?

    Oui , le diffuseur NEO 100 à induction interne fait partie de la gamme que l'on peut simuler.

     

    Est-il possible de faire une simulation avec des buses longues portées, dans des volumes importants, avec des diffuseurs à déplacements d'air et des diffuseurs à jets hélicoïdal thermostatique ?

    Oui , les buses longues portées Perlys , Perlys Design , JSD et LAU PERL sont toutes intégrées dans le logiciel Airgiflow. Le logiciel intègre également les gammes de diffuseurs à déplacement d'air et jet hélicoïdal.

     

    La Vr (Vitesse résiduelle) est évaluée à quelle hauteur ?

    On parle d'une vitesse résiduelle moyenne dans la zone d'occupation et d'une vitesse résiduelle sur 5 points de l'occupant modifiable dans les préférences.

     

    Le rapport de synthèse permet il de regrouper une liste de matériel et éventuellement de passer commande ?

    Cette première version n'intègre pas la commande mais une version évolutive est en cours de développement et permettra de créer une liste de matériel et de passer commande en quelques clics prochainement.

     

    L'effet Coanda est-il pris en compte ?

    Oui, toute la diffusion d'air repose sur l'effet Coanda.

     

    Est-il possible de créer des obstacles dans la pièce ?

    Ce n'est actuellement pas possible mais nous espérons être en mesure de techniquement intégrer ces critères dans les prochaines versions du logiciel.

    Dans les bureaux avec certification HQE on privilégie la vitesse résiduelle avant la norme ISO 7730, peut-on faire ressortir cette vitesse résiduelle sur un point donné que l'on choisit ?

    La vitesse résiduelle moyenne est indiquée dans le rapport ainsi que la moyenne des 5 vitesses mesurées autour de l'occupant . Les vitesses résiduelles maximales sont celles à l'entrée de la zone d'occupation.

     

    Le NR est-il égal au DR ?

    Le NR = Noising Range (niveau sonore) / DR = Draught Rate (pourcentage prévisible d’insatisfait du à la vitesse et à la température de l'air).

     

    A quelle hauteur maximum peut-on faire évoluer la zone par rapport au local ?

    Jusqu'à la hauteur du local.

     

    Comment évaluez vous le NR pièce?

    Le NR pièce est la somme des NR de chaque unité en tenant compte de l'effet de distance entre les différents diffuseurs. Néanmoins ce n'est pas un niveau de pression acoustique à l'auditeur qui prendrait en compte l’amortissement du local et la distance des sources à l'auditeur.

    Pour la paroi vitrée, doit-on appliquer de préférence un flux d'air de la ventilation ou laisser la couche limite stable ?

    Il est toujours mieux d'envoyer un léger flux d'air vers les parois vitrées ce qui permet de limiter la perception de l'effet de rayonnement.

     

    Comment feriez vous pour simuler les gradins d'un amphithéâtre? c'est à dire simuler la Vr à différentes hauteurs de 1m à (x) m ?

    La seule solution est de découper l’amphithéâtre en plusieurs zones et de faire des simulations par zone.

     

    Peut-on simuler dans le cadre d'une salle de réunion, un diffuseur de ventilo-convecteur et un diffuseur d'amenée d'air neuf ?

    Non, car les débits et les températures sont en principe différentes. Il faut donc faire 2 simulations.

     

    568 Vues