Webinar / Conférence virtuelle

Quel monde d’après pour la ventilation des cuisines professionnelles ?

 

 

 

 

Au programme : 

  • Comment la COVID a impacté et accéléré la transformation des cuisines / restaurants ? Zoom sur l’essor des Dark Kitchen
  • En quoi les systèmes de ventilation jouent-ils un rôle majeur pour les cuisines dans ce nouveau contexte marché ?
  • Quelles solutions techniques seront plébiscitées ?
 

 

La COVID 19 a imposé à l’ensemble des acteurs de la restauration de se réinventer pour faire face à une situation sans précédent.

Elle a profondément modifié les comportements et attentes des consommateurs / propriétaires d’établissements avec de nouveaux enjeux centrés autour de 3 thématiques : économique, écologique et sanitaire.

Les systèmes de ventilation doivent donc apporter un ensemble de réponses et garanties aux nombreux défis qui attendent les cuisines sur des sujets comme la Qualité d’Air Intérieur, les réductions des consommations énergétiques ou encore la maintenance.

Dans ce webinar, France Air et Concept Espace Restauration (Concepteur de cuisine / Bureau d’Etudes) se sont réunis pour partager leurs expertises et visions dans ce nouveau contexte marché.


Intervenants :

Cédric GAGLIO

Responsable Marché Cuisine Professionnelle

France Air

Alain ROUGELOT

Responsable Développement

France Air

Alexandre SAVEL

Fondateur, Gérant

Concept Espace Restauration (Bureau d'études)

 

Plus d'informations à retrouver dans notre Guide Cuisine

catalogue cuisines


Visionnez nos autres Webinars 

Ça m'intéresse

Nos experts vous en parle !

Visionnez en replay tous nos webinars.
Retrouvez les analyses et les avis des professionnels sur le traitement de l'air et les sujets qui font l'actualité de votre secteur.

 

 

Foire aux questions

► Le système d'injection d'odeur (spray) n'est-il pas suffisant ? Faut-il prévoir en plus un système UV ?

Les techniques de traitement des odeurs par diffusion d'un produit bio-destructeur sont à préconiser dans le cadre de cuisine avec des dégagements de polluants plutôt limités. L'UV sera recommandé pour les cuisines avec des dégagements plus importants (Grill / Wok / Fast Food).

 

► Avec cette efficacité, la taille de la batterie électrique est-elle donc minimisée ?

La mise en place d'un système de récupération d'énergie pour préchauffer l'air neuf va en effet permettre de minimiser le dimensionnement et l'utilisation d'une batterie en gaine. Sur certaines applications, malgré des températures extérieures à 0°C, le système de récupération permet de chauffer l'air neuf introduit dans la cuisine à 18°C.

 

► Quelle est l'efficacité annoncée avec l'échangeur ?

Avec une solution de récupération KOOX, l'échangeur à flux croisés dispose d'une efficacité comprise entre 55 et 65% (certifié Eurovent). Il possède un traitement spécifique aux contraintes de la cuisine (les graisses n'adhèrent pas aux parois et un système de pulvérisation pour le lavage automatique est intégré)

 

► Faut-il prévoir un filtre spécial en amont du récupérateur de chaleur ?

Côté réseau d'extraction, aucun autre élément que les filtres intégrés aux hottes ne sont nécessaires car l'échangeur possède un traitement spécifique aux contraintes de la cuisine (les graisses n'adhèrent pas aux parois et un système de pulvérisation pour le lavage automatique est intégré).
Côté air neuf, le Koox prévoit un filtre G3 (Iso Grossier 60%)

 

► Quid des solutions ECM, KOOX en ventilation C4 ?

Le Koox est agréé 400°C / 1H par la DSC (Direction Sécurité Civile) pour les cuisines ouvertes soumises à l'évacuation des fumées avec un maintien de l'insufflation. A côté de cela, nous proposons une large gamme de produit (tourelle et caisson) agréée 400°C/120 min

 

► Le KOOX peut il fonctionner sans traitement UV anti graisse, et quid de l'entretien ?

Avec une solution de récupération KOOX, l'échangeur à flux croisés dispose d'une efficacité comprise entre 55 et 65% (certifié Eurovent). Il possède un traitement spécifique aux contraintes de la cuisine (les graisses n'adhèrent pas aux parois et un système de pulvérisation pour le lavage automatique est intégré). La régulation embarquée permet de programmer les cycles de lavage et leur fréquence. Il suffira de changer le bidon de produit nettoyant une fois vide.

 

Récupérateur d'énergie KOOX 2

Epurateur d'air KALISSIA AIR

Traitement des odeurs ODOR LIGHT 2

 

 

Découvrez l'efficacité de l'Air Pulsé en vidéo

 

Réussir ma ventilation en cuisine professionnelle

livre blanc cusine professionnelle

1679 Vues